Randonnée et repas de rentrée
Comme chaque année, les commissions Randonnée et Convivialité se sont réunies pour organiser la traditionnelle journée de rentrée. Le site choisit a été Pargny-sous-Mureau.
Une quarantaine de randonneurs ont participé aux deux randonnées guidées par Brigitte et Michel.
Brigitte a conduit son groupe vers Midrevaux sur 9,5 km , en longeant le terrain de moto-cross, puis a traversé la Forêt de Nébrechien avec un passage en tunnel sous l'ancienne ligne de chemin de fer Midrevaux-Grand et un passage à gué sur le ruisseau du Vau . Le retour s'est effectué par le lieu dit La Potence qui surplombe les étangs du Vallon de Mureau.
Michel est parti pour 6,5km avec un passage devant les étangs de Mureau en direction de l'ancienne Abbaye dont la sauvegarde est toujours en cours. L'itinéraire a traversé la Forêt de Mureau , longé le Champ Léger avec un retour par la Chapelle Saint-Quirin.
Ensuite ce fut le moment des festivités. L'apéritif a permis aux participants de se retrouver , de se désaltérer avant de passer à table . Le repas copieux proposé et servi par les membres du comité a permis aux hôtes de passer un agréable moment. L'animation bénévole a été laissée à Emilie et à son père qui nous ont fait découvrir leur orgue de Barbarie et ses cartons de musique qui nous ont rappelé l'ambiance des guinguettes d'antan.
Au cours de la soirée un hommage a été rendu à Roselyne Véron décédée il y a quelques semaines en interprétant la chanson qu'elle avait écrite pour le club sur l'air de Cadet Rousselle.
La soirée s'est terminés vers 23h30 .
Merci aux membres du comité et aux bénévoles du club vosgien de Neufchâteau sans qui, toutes ces randonnées et ces moments de convivialité ne pourraient être organisés.
/image%2F3738956%2F20231001%2Fob_f086ff_b.jpg)
/image%2F3738956%2F20231001%2Fob_55a3fb_c.jpg)
/image%2F3738956%2F20230628%2Fob_113348_logo-club-vosgien.png)