Top articles

• Muguet 2 nov

02 novembre 2022 ( #Randonnées )

18 participants pour cette sortie de 8km animée par Michel P au départ de l'ancienne gare de Frebécourt. Nous empruntons l'ancienne voie ferrée qui reliait Neufchâteau à Gondrecourt jusqu'à la petite source... Photo JMM Nous bifurquons sur notre gauche...

• NIVEOLES 10 NOVEMBRE

10 novembre 2022 ( #Photos )

C'est dans la bonne humeur que les randonneurs se sont retrouvés à Liffol le Grand pour participer à la randonnée guidée par Jean-Luc. Le brouillard a eu la courtoisie de se lever pour nous faire profiter pleinement de cet après- midi. Nous avons d'abord...

• LYS MARTAGON 10 NOVEMBRE

11 novembre 2022 ( #Photos )

Champougny 55 C'est sous le soleil que 11 randonneurs se sont retrouvés au départ de Maxey sur Vaise pour une randonnée à la découverte du patrimoine culturel des petits villages meusiens. Nous traversons le village en passant devant le 1er lavoir où...

• MUGUET 16 NOVEMBRE

17 novembre 2022 ( #Photos )

Guidés par Michel, les randonneurs sont partis à la recherche des sculptures faites avec le tronc du séquoia . L autre face En cours Et si vous souhaitez profiter de l'artiste sculpteur... Belle découverte . Merci aux artistes sculpteurs qui nous permettent...

• Nivéoles 24 novembre

25 novembre 2022 ( #Photos )

Sortie au départ de Gouécourt avec le soleil en direction de la cheminée géodésique de Moncel sur Vair. Pour y arriver, nous avons emprunté le sentier sous le viaduc ferroviaire de Soulosse-sous-Saint-Elophe. Ce viaduc a été achevé en 1884 , il mesure...

• Dgitales 23 novembre

26 novembre 2022 ( #Photos )

Pour cette sortie de novembre, Laurence a emmené ses randonneurs en Haute-Marne. Le départ de la randonnée s'est fait depuis Treix. Puis direction Riaucourt , village situé à proximité de la Marne, affluent de la Seine qui mesure 515 kilomètres entre...

• Digitales 30 novembre

30 novembre 2022 ( #Photos )

Sortie vers Grand au départ de Pargny sous Mureau. Nous avons longé les étangs en direction de l'ancienne Abbaye de Mureau, puis nous avons traversé la forêt de Mureau pour rejoindre la Combe La Fève et suivre le GRP Tour de l'Ouest Vosgien qui nous a...

• NIVEOLES 1 DECEMBRE

01 décembre 2022 ( #Photos )

Randonnée au départ de Bazoilles pour le groupe Nivéoles ce jeudi. Après une bonne grimpette le groupe rejoint la foret du village " le Corroy" en empruntant la combe Balgnévau. Poursuite dans les chemins forestiers jusque "Sous la réserve". Nous sommes...

• Digitales 7 décembre

09 décembre 2022 ( #Photos )

Dernière sortie Digitales pour 2022 au départ de Coussey. Nous nous sommes dirigés vers Gouécourt , puis direction Soulosse pour bifurquer vers le rucher école. Nous empruntons le GRP Tour de l'Ouest des Vosges pour arriver à Neufchâteau où nous avons...

• Jonquilles 8 décembre

11 décembre 2022 ( #Photos )

Une première pour Laurence puisqu'elle guidait le groupe Jonquilles qui n'avait pas d'animateur ce jour là. 25 marcheurs étaient présents. Elle a choisi de leur faire faire un petit tour de la ville au départ de la Mazarine. Le sentier les a conduits...

• NIVEOLES 31 MARS

31 mars 2022 ( #Photos )

C'est Elisabeth, animatrice de randonnées , très récemment formée par Laurence, GRP qui nous a emmenés cet après- midi à la découverte de sentiers qu'elle a reconnus avec son amie Catherine, présente parmi le groupe. Au départ de la Mairie de Midrevaux,...

• 22 et 29 décembre Nivéoles

30 décembre 2022 ( #Photos )

C'est Laurence qui avait la charge de l'organisation des 2 dernières sorties Nivéoles de l'année 2022. Le 22 décembre, au départ de l'Intermarché, le petit groupe a emprunté le sentier de l'Ormay, traversé le lotissement de l'Etendard pour regagner la...

• MUGUET 4 JANVIER

06 janvier 2023 ( #Photos )

Première randonnée de l'année guidée par Michel au départ de Lafauche 52. Partis de l'Eglise, nous avons rejoint les étangs et le Château de Lavaux . Après avoir traversé la D110, nous avons pris la direction de la Combe des étangs, puis nous avons emprunté...

• NIVEOLES 5 JANVIER

Première rando de l'année pour le groupe Nivéoles. Au départ de la rue du Coteau de la Croix à Noncourt, nous nous sommes descendus vers la Meuse . Passage par le bois Henrys, où nous avons eu la surprise de retrouver le groupe Jonquilles . Nous avons...

• NIVEOLES 19 JANVIER

19 janvier 2023 ( #Photos )

Photo Jacqueline A. Départ de Villars, face à l'ancien café, là où il y avait au début du 20° siècle une fabrique de pâtes alimentaires et une minoterie. Nous avons évité le petit chemin qui serpente entre Villars et Brechaincourt, le long du Mouzon,...

• MUGUET 1 FEVRIER

02 février 2023 ( #Photos )

Photo Fabienne Randonnée au départ de Jainvillotte, animée par Michel. Une bonne grimpette pour débuter. nous remarquons à notre gauche, en longeant le lieu dit "les Grandes Vignes", de nombreux murs de pierres sèches, très larges. Il s'agirait des ancêtres...

• Lys Martagon 9 février

09 février 2023 ( #Photos )

La sortie Lys Martagon du jour était animée par Laurence qui a emmené le petit groupe du parking de la ferme de l'Etanche vers Rollainville, Rebeuville, Certilleux . Le retour s'est fait en traversant les bois Beugé, des Jardiniers et l'abbaye de l'Etanche....

• Séquoia 22 février 2023

22 février 2023 ( #Photos )

Journée axée sur la plantation du séquoia. Ce matin, Luc C. et Emmanuel S. ont planté le séquoia dans la forêt de Neufeys ( Les agents de l'ONF avaient préparé le terrain et fait le trou) . Ils ont mis une clôture pour le protéger des animaux friands...

• Jonquilles 23 février

23 février 2023 ( #Photos )

C'est au départ de Chermisey que Laurence a choisi d'emmener le groupe Jonquilles cet après-midi. Météo peu engageante puisque sur le plateau on voyait à peine les éoliennes. Nous sommes partis en direction des bois de Midrevaux, avons emprunté le sentier...

• Nivéoles 23 février

Première rando guidée par Emmanuel dans le pays de Châtenois. Le sentier choisi a emmené les randonneurs en direction de la Chapelle de Bon Secours. Puis une bonne grimpette leur a permis de franchir le col entre la vallée de la Sermone et la vallée du...

• JONQUILLES 2 MARS

03 mars 2023 ( #Photos )

Photo Mauricette M. C'est depuis le lieu dit Binabeau entre Neufchateau et Bazoilles que les 32 randonneurs du groupe Jonquilles se sont élancés pour 9 km en direction de la carrière, le Gr 714, la ferme st Gerard, avec pour animateurs Michèle M. et Michel...

• NIVEOLES 9 MARS

10 mars 2023 ( #Photos )

C'est depuis Dainville que Jean- Luc animateur, nous a proposé cette balade. Il nous a fait découvrir les environs du village de son enfance. L'Espérance, Bois du But, Méval, Première Culée, Bois de Lua.. Nous remarquons tout un ensemble du murs en pierres...

• Hellébores 12 mars

13 mars 2023 ( #Photos )

Première sortie Hellébores de l'année. Journée légèrement pluvieuse le matin qui nous a permis au départ de Thuilley aux Groseilles de découvrir dans les bois du Juré sur la commune de Viterne les croix suivantes: la croix des aviateurs ( ce monument...

• Nivéoles-Jonquilles 16 mars

16 mars 2023 ( #Photos )

Sorties guidées par Brigitte et Laurence au départ du terrain de moto cross sur la D966 près de Gondrecourt le Château. Les 2 groupes sont partis dès le départ sur le même chemin mais rapidement ils se sont séparés car le 1er allait un peu plus vite....

• Jonquilles et Nivéoles à Goussaincourt du 6 avril

07 avril 2023 ( #Photos )

Une récidive pour les 2 groupes puisque les Jonquilles et les Nivéoles ont emprunté le même circuit sur plus de 7,5km .Emmanuel et Laurence ont conduit respectivement leur groupe vers la Chapelle de Bermont située sur la commune de Greux . Une bonne grimpette...