NIVEOLES 24 MARS

par Webrando  -  24 Mars 2022, 20:05  -  #Photos

 

Rendez- vous était donné aux randonneurs du groupe Nivéoles au niveau du silo de Martigny les Gerbonvaux. Après avoir traversé la D674, le groupe est entré dans le bois de Graux pour ressortir quelques centaines de mètres plus loin au niveau de l'ancien terrain d'atterrissage de Martigny les Gerbonvaux, de 1936 à 1939, d'une surface de 109 ha, correspondant actuellement aux lieux dits: les Corées, devant le Bois de Graux et Moyemont. Nous avons pu découvrir 3 alvéoles. Infos par ICI.

Sur le même site , de l'autre coté du chemin, d'anciens hangars métalliques ont attiré notre attention. Il s'agit d'anciens dépôts annexes de l'armée américaine, qui entourent Toul. 

Quonset Hut; photo Pierre Labrude.
Shelter d'Habitation; photo Pierre Labrude

Pour les curieux , c'est ICI

 

Nous avons rejoint le bois de Ruppes puis  celui de Martigny pour profiter de La Fontaine Saint Jean, endroit bucolique.

NIVEOLES 24 MARS
NIVEOLES 24 MARS
NIVEOLES 24 MARS
NIVEOLES 24 MARS

Le sentier nous a mené de nouveau à la D674 que nous avons traversée pour rejoindre par le Bois de Gerbonvaux, l'ancien Hôpital du même nom, endroit chargé d'histoire. 

Toute l'histoire est ICI ou ICI

Retour au silo en empruntant l'ancienne voie romaine de "Lyon à Trèves" où les premières anémones pulsatiles nous attendaient. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :