Séjour Neufchâteau

par Laurence  -  19 Février 2021, 19:59  -  #Séjours, #Photos

Vendredi 19 février

Dernière journée de rando pour ce séjour à Neufchâteau. Le matin, départ de Fréville en direction de Neufchâteau via le GR 714 et le fort de Mont Les Neufchâteau. Pique-nique à Neufchâteau. Apéritif offert par Laurence et dessert par Brigitte. Merci à elles 2.  L'après-midi 2 autres personnes ont rejoint le petit groupe pour effectuer le retour vers Fréville en passant par Noncourt , le bois Henry et le GR 714. 15km de rando le matin et 12 l'après-midi.

Semaine très agréable avec des conditions climatiques très satisfaisantes et pendant laquelle les mesures barrières ont été bien respectées. Merci à toutes et tous.

 

Fort de Mont les Neufchâteau

 

Pause café

 

undefined
Ruisseau des Tanneries Neufchâteau

 

Baraque de chasse du Bois Henry

 

Jeudi 18 février

 Pour cette 4ème rando à la journée , les 6 randonneurs sont partis de Sionne pour aller pique-niquer à Coussey en passant par le dolmen et la baraque du Comtot. Pause café dans les bois de Coussey . Pour le midi, tous les participants remercient Michèle , Claudine et Christian qui leur ont permis de passer un moment convivial. Vers 14h15, départ en direction de Frébécourt et grimpette vers la pierre carrée pour redescendre sur Sionne et reprendre les voitures. 24 km pour cette journée. 

 

Dolmen du Comtot

 

Effondrement à proximité de la baraque du Comtot

 

Coussey

 

Frébécourt et son château

 

la Sâonelle en arrivant à Sionne

 

Mercredi 17 février

3ème journée de rando pour notre petit groupe qui a effectué une balade de 25 km comme d'habitude. Le nombre de marcheurs était de 8 le matin et 7 l'après-midi. Ils sont partis de Martigny les Gerbonvaux ,ils ont  traversé les bois de Ruppes, Boinville, Autigny , contourné le village du même nom pour reprendre le côteau de la  Rivière et arrivés à Saint Elophe ( lieu du pique-nique ) en passant par Soulosse sous Saint Elophe. Ce fut l'occasion de revoir les arbres anastomosés, la fontaine Saint - Elophe nettoyée récemment par notre " chef ".

La pause pique-nique fut un moment agréable chez le "chef" , apéritif offert par Solange et dessert par Jeanine. Merci à tous.

Vers 14h nous avons remis nos chaussures pour suivre la voie romaine de Lyon à Trêves jusqu'aux voitures en passant devant l'ancien hôpital de Gerbonvaux.

 

Autigny la Tour

 

Vair méandres

 

Arbres anastomosés

 

Saint-Elophe

 

Viaduc de Soulosse et Basilique

 

Hôpital de Gerbonvaux

 

Mardi 16 février

Au départ de Landaville, 7 randonneuses ont effectué une rando de 25km sous le soleil. De nombreuses grimpettes étaient au programme. Elles sont passées par Tilleux, la carrière de Landaville, Circourt sur Mouzon, Pompierre, Jainvillotte. La pause café fut agrémentée de beignets fraîchement cuits du matin ( merci Marie-Noëlle ) et le repas du midi au chaud avec apéritif et tarte aux pommes( merci Anne)  ont permis à toutes de reprendre des forces . 

Tilleux église saint Epvre

 

Landaville la carrière

 

Circourt sur Mouzon

 

Pause café

 

Descente vers Jainvillotte

 

Lundi 15 février

1ère journée de randonnée pour le petit groupe de 5 randonneuses . Le départ s'est fait au départ de Saint-Elophe où nous avons essayé de débaucher le Chef sans succès. Le circuit les a menées à Autigny via le Côteau de la Rivière, Rollainville . Nous avons eu la chance de voir 3 chevreuils, des ânes, des chevaux...Pause café avec beignets le matin ( merci Rosine) et  pique-nique au chaud chez la guide du jour avec apéro et gâterie ( merci Claudine ) . Départ vers 14h pour regagner les véhicules à la mairie de  Soulosse via le circuit Acturus,  les 4 arbres , le rucher école et le village de Brancourt. Une petite halte à Saint-Elophe pour revoir le sentier de la source ,  la statue de Saint-Elophe et faire un petit coucou à notre regretté Bernard, ancien président du club. 

Source se jetant dans le Vair au pied du côteau de la Rivière

 

La source où Saint-Elophe a lavé sa tête

 

Saint-Elophe

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :