Newsletter Fédération

par JMM  -  23 Juillet 2021, 06:41  -  #Accueil, #Les News

Informations Fédération Club Vosgien

Ci-dessous en téléchargement

23 juillet

La grande nouveauté est la présentation du pass sanitaire pour toutes les personnes majeures dans les cas suivants:

Espace public: pour les événements présentation obligatoire à compter de 50 personnes accueillies.

EPR: dans tous les cas de figures présentation obligatoire du pass sanitaire à compter de 50 personnes accueillies ( majeures+ mineures), les mineures comptent dans la jauge des 50 personnes.

26 mars

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement la mise à jour de la fiche COVID, suite au décret du 19 mars 2021.

Déjà en vigueur depuis le décret du 29 octobre 2020, l'interdiction des rassemblements de plus de six personnes à l'extérieur est toujours en vigueur. Cette interdiction n'est pas nouvelle mais son application sera désormais beaucoup plus stricte. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a envoyé une note mardi 23 mars aux préfets afin de leur demander une stricte application des mesures de restrictions sur tout le territoire. Il a insisté sur un renforcement des contrôles et des verbalisations des rassemblements de plus de six personnes en extérieur, dans toute la France.

Merci de diffuser largement ces informations. Nous sommes conscients que ces restrictions sont difficiles à vivre, mais il en va de la santé de tous.

Dominique HEINRICH

 

8 mars 2021

 

Information  du Club Vosgien de Cernay

L'accès a la cascade Erzenbach à été interdit par mesure de sécurité.

 

La ville de Cernay, propriétaire de la forêt sur le ban communal de Steinbach, à interdit au public depuis vendredi le 05 mars 2021  l'accès à l'escalier et la passerelle de la cascade Erzenbach  pour des raisons de sécurité. Cette décision a été prise suite  à notre visite sur site du 04 mars 2021, durant laquelle nous avons constaté une corrosion importante sur l'ensemble de l'ouvrage.

 La ville de Cernay a matérialisé l'interdiction par la mise en place de barrières aux entrées du  sentier.Le Club Vosgien de Cernay mettra en place Une déviation pour permettre au public de continuer leurs itinéraires et également des panneaux d'informations.

Pour information,  le circuit vers la cascade de l'Erzenbach est certainement plus que centenaire. Des photos datant de 1922 montrent que la passerelle et l'escalier étaient déjà existants mais en bois. Nous supposons que la passerelle métallique et l'escalier ont été mis en place avant la guerre 39-45 puisque l'assemblage de l'ouvrage a été réalisé par rivetage à chaud, pratique qui était moins courante après la guerre, mais n'avons pas d'archive qui atteste précisément cette réalisation.

Le circuit pédestre de la cascade de l'Erzenbach est toujours très prisé par les randonneurs et promeneurs. La fiche rando proposée par l'office du tourisme Thann Cernay  fait partie des fiches les plus demandées durant la saison touristique.

Le Club Vosgien de Cernay surveille de près ce sentier, de nombreux  travaux de sécurisation ont été menés ces dernières années avec l'aide des  collectivités locales.

Nous souhaitons bien sûr, avec nos partenaires locaux, mettre  tout en œuvre pour que l'ouvrage de la cascade Erzenbach soit à nouveau accessible au public en toute sécurité. Le Club Vosgien de Cernay s'investira  dans ce projet de rénovation dans la mesure de ses moyens humains et financiers.

 

Le président du Club Vosgien de Cernay

Christian SCHOTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

THOMAS Gérard et Régine 20/03/2021 15:57

Bonjour,
Je n'ai pas la possibilité de me rendre à la permanence pour récupérer nos timbres, si je mets une enveloppe timbrée à notre adresse.... dans la boite aux lettres de la secrétaire ou d'une autre personne.
Merci

THOMAS Gérard et Régine 22/02/2021 18:19

Bonjour,
J'ai réglé nos cotisations 2021 aux clubs de Neuchâteau et Chatenois, je n'ai pas les timbres.
Merci de votre Réponse.
Amicalement

JMM 22/02/2021 20:55

Pour ce qui concerne le CV de Neufchâteau, une permanence pour la remise des timbres 2021 s'est déroulée le 22 février de 14h à 16h mentionnée sur un article de notre blog. Pour info 35 adhérents sont venus...Prochaine permanence le 29 mars un article paraitra sur le blog. Cordialement le président du CV Neufchâteau