Séjours Club Vosgien 2020 du 26/04

par Claude T  -  26 Avril 2020, 10:36  -  #Info-Groupes, #Accueil, #Les News

Séjours Club Vosgien 2020 du 26/04

Chers amis(es) randonneurs(ses)

Etant responsable de la commission séjours de notre club, je tenais à vous apporter quelques précisions concernant nos séjours 2020.

J'espère tout d'abord que mon message vous trouvera en bonne forme. je souhaite à tous les malades du Covid un prompt rétablissement, plusieurs d'entre nous ont lutté contre cette terrible maladie.

A l'heure actuelle les séjours de Denis à Vouglans et Michel à Semur sont annulés par les centres d'accueil fermés jusqu'à fin mai, sauf changements des directives gouvernementales. Pour Nant guère d'espoir les restaurations et hébergements collectifs sont interdits jusqu'au 15 juin.

J'ai attendu que les centres annulent d'eux mêmes , car une annulation venant de nous entraînait un règlement de 70 à 90% des prestations sans y participer, suivant nos contrats signés.

Les assurances Atout France pour défection des centres de vacances ne couvrent pas les pandémies. Nos assurances annulation ne nous couvrent qu'en cas de maladie avec hospitalisation ,décès de proches , chômage etc.. ,pas les pandémies, tremblement de terre ,guérilla etc..

Donc que deviennent nos séjours avec toujours beaucoup d'incertitude sur les méthodes et autorisations pendant le déconfinement (je ne suis pas ministre!)

Les centres de vacances s'appuient sur le décret gouvernemental du 25 mars 2020 les obligeant à recevoir les participants pendant 18 mois et à produire un avoir sur les sommes déjà versées.

Pour ce qui est de vos règlements , seuls les acomptes de réservation de septembre 2019 sont payés aux centres.( à cette époque pas de Covid) en février voyant le pandémie en Chine j'avais demandé à Mauricette de bloquer tout les autres versements , deuxième acompte et solde.

En conséquence vos chèques de deuxième acompte et solde sont soit sur le compte bancaire du club, soit non tirés et en notre possession.

Nous pensons donc repousser carrément dans un an ,à la même date ces trois séjours, en espérant que nos hôtes puissent nous accueillir.

Dès que possible le bureau se réunira pour prendre les dispositions nécessaires, et soyez convaincus que l'on se bat du mieux possible pour défendre vos intérêts.

Soyez prudents, prenez bien soin de vous, armez vous de patience et à bientôt j'espère sur les randos.

Claude Toussaint

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter soit par mail clubvosgien88300@orange.fr ou portable 0642879822

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :